Restaurée. En service
La draisine Renault 3M720 fait partie d’un lot de 105 draisines commandées en 1930 par la compagnie de l’Etat. Elle est du modèle constructeur SM et a le numéro constructeur 26.
En 2000, après modification de ses statuts, les Amis du Musée du Chemin de Fer d’Argentan cèdent cette draisine à M. Viste qui connait bien ce type d’engin pour avoir déjà restauré la draisine 3M713 visible à la SABA (Blanc Argent). Il commence la restauration dans sa demeure familiale, mais il devient vite nécessaire de poursuivre les travaux sur de la voie métrique. Chaque lundi, il se rend en compagnie de son épouse dans les ateliers CFBS de Saint-Valery-sur-Somme pour continuer le chantier. Il bénéficie là bas des équipements de l’atelier et de l’aide de plusieurs personnes dont l’actuel chef de dépôt et son fils. Pour la petite histoire, il la baptise affectueusement du joli nom d’Aglaé. Nous avons décidé de le lui conserver.
Lors de la réflexion sur l’exploitation de la future ligne, le Conseil d’Administration de l’ACFCdN propose d’acheter cet engin capable d’embarquer 16 personnes avec en plus 2 postes de conduite. Suite aux négociations, un accord est conclu et elle est prise en main par les bénévoles lors de la fête de la vapeur en Baie de Somme. Elle est ramenée avec la draisine Billard le 30 avril 2009.
Pendant l’inter-saison 2009-2010, son freinage est révisé par les bénévoles après avoir constaté des problèmes pendant la saison 2009. Elle est rendue au service au cours de l’été 2010.