Voitures
104 voitures ont été utilisées sur l’ensemble du réseau. Toutes étaient soit mixte première et deuxième classe (27 voitures du numéro AB 21 à AB 47 et 2 autres voitures AB 200 et 201 [puis AB 168 et 169] utilisées sur la ligne Lannion-Plestin) soit de seconde classe uniquement (67 voitures du numéro B 101 à B 167 ainsi que 2 autres voitures B 300 et 301 [puis B 48 et 49] utilisées sur la ligne Lannion-Plestin).
Le réseau possédait également 6 voitures mixte première – seconde classe et fourgon construites par la société Franco-Belge de Matériel de Chemin de Fer à Raisme. Ces dernières portent les numéros ABD 1 à 6.
La majorité du parc était composé de voitures à essieux (80 voitures), les autres étaient à bogies.
Fourgons
Le réseau des CdN a commandé 4 séries de fourgons au fur et à mesure de la mise en service des nouvelles lignes. Les 8 premiers construits par Baume Marpent sont livrés en 1905 et prennent les numéros D351 à 358. Ils sont suivis par une série de 4 fourgons de construction Horme et Buire en 1921 (n°D359 à 362) puis par 6 autres construits en 1924 par Paris Aubevoye (n°D363 à 368) et enfin 6 de Carel et Fouché en 1927 (n°D369 à 374).
Tout ces fourgons ont des dimensions identiques (2 essieux de 2,5 m d’entraxe, largeur 2,5 m et longueur 6,65 m).
Sur les 3 préservés, un seul a été restauré par le MTVS. Les autres sont en attente de restauration au MTVS et à l’ACFCdN
Wagons
Trente-cinq wagons pour le transport du ballast sont utilisés pour les travaux de construction du premier réseau.
De plus 119 wagons couverts (n°K 600 à 719) sont utilisées par le réseau. Ils sont rejoints de 100 couverts War Department (n°K 801 à 900) en 1924. Ces derniers ont un châssis en bois et sont réservé au dépannage.
291 wagons tombereaux (n°UL 1001 à 1291) accompagnés de 60 d’origine War Department (n°UL 1301 à 1360). Ces derniers sont, comme les wagons couverts, reçu en 1924 et ont un châssis en bois.
Enfin, 114 wagons plats (n°M 1501 à 1594 et 1600 à 1619) ainsi que 30 wagons plats à traverse mobile (n°Mo 2501 à 2530). Pour ces derniers, les 10 premiers de la série ont une charge utile de 5 tonnes et les autres de 20 tonnes.
Au total 805 wagons ont été utilisées sur le réseau des CdN.
Si vous possédez des documents sur ce matériel, n’hésitez pas à nous contacter. Merci.